Qu’est-ce que la communication digitale ?
Qu’est-ce que la communication digitale ?
La communication digitale, est définie comme la numérisation des supports d’information. Il est primordial aujourd’hui d’envisager la communication digitale comme un écosystème entier, un environnement qui englobe et agit dans toutes les dimensions : Réseaux sociaux, Site web, Newsletter…
La communication digitale définit les stratégies et actions qui sont menées sur le web dans le but de transmettre des messages, des valeurs ou encore des résultats. L’objectif attirer l’attention des internautes et améliorer la visibilité de votre activité.
Pour vous donner un ordre d’idée voici le détail en chiffre de l’utilisation des réseaux sociaux EN FRANCE – statistiques de MARS 2019
Par comparaison la Population française est de 67,19 millions d’habitant en 2018.
Vous l’aurez compris il faut utiliser LES RESEAUX SOCIAUX SANS MODERATION.
Quels réseaux sociaux utiliser pour l’activité d’agent immobilier ?
D’après la lecture des chiffres il est judicieux pour votre secteur d’activité de sélectionner les 3 réseaux suivants :
35 Millions d’utilisateurs Soit 52% de la population français
6,8 Millions d’utilisateurs 10% de la population française
17 Millions d’utilisateurs 25% de la population française
Pourquoi et comment utiliser FACEBOOK ?
Pour rappel 35 millions d’utilisateurs en 2019 plus de la moitié de la population française soit de 52% de vos clients et prospects utilisent Facebook. Agent immobilier = Vos clients sont sur Facebook.
Répartition des utilisateurs actifs de Facebook dans le monde en janvier 2017, par âge et sexe – Source : https://fr.statista.com
Femmes | Hommes | |
25-34 ans | 12% | 17% |
35-44 ans | 7% | 8% |
45-54 ans | 4% | 4% |
55-64 ans | 3% | 2% |
A savoir qu’ouvrir une page professionnelle est gratuit.
Pour bien démarrer avec sa page Facebook :
Personnalisez votre page, noter un maximum d’informations, mettez votre logo en photo de profil, ajoutez une photo de couverture, ajouter quelque article et des infographies.
Pour avoir des abonnés commencer par inviter vos amis, demander à vos amis proches de faire aimer votre page à leurs propres amis. Pour finir sponsoriser quelques posts pour attirer d’autres abonnés et invitez les par la suite.
Une fois un nombre d’abonnés correct, commencer à partager vos biens immobiliers afin que vos abonnées partagent vos biens.
N’oubliez pas, le nombre d’abonné n’est pas le seul critère à retenir, il faut également analyser vos résultats avec les nombres de partages.
Ne vous découragez pas il faut du temps pour développer son réseau Facebook…
Pour connaitre l’impact de votre page Facebook, plonger dans les statistiques :
Elles sont tout simplement topissimes. L’analyse des statistiques est facile à comprendre même pour les personnes qui n’aiment pas les chiffres. Ceci vous permettra de connaitre la portabilité de vos posts et voir là ou vos abonnés sont le plus réactif.
Pourquoi et comment utiliser LINKEDIN ?
Il s’agit d’un CV digital donc Mettez vos compétences sur Linkedin: 6,8 millions d’utilisateurs en 2019 uniquement des professionnels.
Un post par semaine est largement suffisant.
En tant qu’indépendant inutile de créer une page entreprise, car le nombre d’abonné sera extrêmement restreint.
Linkedin est un excellent moyen pour trouver de nouveaux clients, car on s’adresse uniquement à des professionnels.
Il a aussi l’avantage d’être un véritable vivier d’informations il vous permet d’accéder aux “news” de vos contacts et donc à l’actualité de votre secteur d’activité ; c’est un excellent outil de veille.
Et comme tous les autres réseaux sociaux, il est également un formidable outil d’optimisation pour votre référencement sur les moteurs de recherche. Vous bénéficiez d’un atout supplémentaire pour un coût quasi nul.
Conseil : N’hésitez pas pour élargir votre réseau à inviter un maximum de personnes.